SOUFFLE, SOUFFLE CACHALOT

Dimanche 15 Novembre 17h00
Théâtre La Ruche, 8 rue Félibien NANTES

Durée 1h10 – A partir de 8 ans.

Tarifs : 14 / 9 / 6 €

resa@laruchenantes.fr / 02 51 80 89 13

www.laruchenantes.fr

 

REPORT – Nous communiquerons la date retenue dès que possible

 

Dans le cadre du festival de la parole Théâtre La Ruche

Conte musical

C’est l’histoire d’amour portée par un homme tout au long de sa vie. Cet homme-là, c’est Laurik Cosquêr, jeune taupier qui tombe éperdument amoureux de la très belle Néa Garandel…

Spectacle conte et accordéon créé à partir d’une histoire présentée comme véridique et collectée par Anatole Le Braz dans son ouvrage « Âmes d’Occident » publié en 1911,  le roman de Laurik Cosquêr. Ce conte se situe au cœur de la Bretagne rurale et maritime. Il est l’occasion de parler de la vie des  » petites gens « , de la vie de marin, rude, difficile et dans cette histoire, de tendresse….

 

Le Festival de la parole – 15 au 18 octobre (prémices le 9 octobre et dernier spectacle le 15 novembre)

Le festival répond à deux objectifs : d’abord offrir un espace d’expression à de jeunes auteurs et comédiens, puis, précédant ces spectacles, un temps de « Paroles ouvertes » sur toutes les questions qui fâchent, telles que « Qu’est-ce que le populisme » ou « Épidémie et traitement social », « Individualisme et culture », « Démocratie participative ou opération de com »,… Une heure d’échange volontairement contradictoire avec la participation d’historiens, sociologues, épidémiologistes, politiques, écrivains.

En prémices du festival le vendredi 9 octobre, le philosophe humoristique Yves Cusset  avec Rien ne sert d’exister ouvre le bal.