SOUFFLE, SOUFFLE CACHALOT

Dimanche 15 Novembre 17h00
Théâtre La Ruche, 8 rue Félibien NANTES

Durée 1h10 – A partir de 8 ans.

Tarifs : 14 / 9 / 6 €

resa@laruchenantes.fr / 02 51 80 89 13

www.laruchenantes.fr

 

Dans le cadre du festival de la parole Théâtre La Ruche

Conte musical

C’est l’histoire d’amour portée par un homme tout au long de sa vie. Cet homme-là, c’est Laurik Cosquêr, jeune taupier qui tombe éperdument amoureux de la très belle Néa Garandel…

Spectacle conte et accordéon créé à partir d’une histoire présentée comme véridique et collectée par Anatole Le Braz dans son ouvrage « Âmes d’Occident » publié en 1911,  le roman de Laurik Cosquêr. Ce conte se situe au cœur de la Bretagne rurale et maritime. Il est l’occasion de parler de la vie des  » petites gens « , de la vie de marin, rude, difficile et dans cette histoire, de tendresse….

 

Le Festival de la parole – 15 au 18 octobre (prémices le 9 octobre et dernier spectacle le 15 novembre)

Le festival répond à deux objectifs : d’abord offrir un espace d’expression à de jeunes auteurs et comédiens, puis, précédant ces spectacles, un temps de « Paroles ouvertes » sur toutes les questions qui fâchent, telles que « Qu’est-ce que le populisme » ou « Épidémie et traitement social », « Individualisme et culture », « Démocratie participative ou opération de com »,… Une heure d’échange volontairement contradictoire avec la participation d’historiens, sociologues, épidémiologistes, politiques, écrivains.

En prémices du festival le vendredi 9 octobre, le philosophe humoristique Yves Cusset  avec Rien ne sert d’exister ouvre le bal.