BOMBARDE & ORGUE : ANDRÉ LE MEUT & PHILIPPE BATAILLE 

DIMANCHE 20 NOVEMBRE 16h 
ÉGLISE NOTRE-DAME DE BON PORT – PLACE DU SANITAT  NANTES

Tarif unique : 10 € / Contact : 06 70 46 90 39 

Concert organisé par l’association « les amis de l’Orgue de Nantes » 

CHANGEMENT DE PROGRAMME !

Jean-Michel Alhaits et Jean-Pierre Rolland ne pourront pas assurer la date du 20 novembre. Nous aurons la chance d’écouter André Le Meut et Philippe Bataille qui nous font l’honneur de venir jouer dans l’église de Notre-Dame-de-Bon-Port à Nantes.

 

Le troisième album de ce duo emporte l’auditeur et l’entraîne aux quatre coins de la Bretagne musicale, mais aussi dans le répertoire classique à travers Vivaldi. Un envoûtement et une harmonie qui s’expriment grâce à la générosité, à la cohésion, à la précision et à l’expérience de ce magnifique duo. C’est toute l’âme du peuple breton qui résonne ici : du centre de la spiritualité au monde profane des danses, des mélodies ou des marches ; une musique à la fois populaire et céleste. Une splendeur. Le duo Bombarde et Orgue d’André Le Meut et de Philippe Bataille existe depuis 2000. Ils ont déjà enregistré deux CD Bombarde et Orgue distribués par Coop Breizh.

André le Meut, célèbre sonneur de bombarde, et Philippe Bataille, organiste, sonnent ensemble depuis plus de 21 ans. Cette année, ils se produiront à Nantes en l’église Notre Dame de Bon Port. André Le Meut, né à Ploemel, près de Carnac, a été plusieurs fois champion de Bretagne en couple ou à la tête du bagad Roñsed-Mor de Locoal-Mendon, ainsi que lauréat du grand prix Kan Ar Bobl 2003. Également chanteur, il travaille aux archives départementales du Morbihan à la publication de chants traditionnels.

Philippe Bataille a été l’élève de Marie-Claire Alain au CNR de Rueil-Malmaison et est récompensé par le Prix de virtuosité en 1993. Il enseigne au conservatoire du Mans depuis 1997 ainsi qu’à l’école de musique de l’Orée de Bercé-Bélinois. Leur programme s’inspirera en grande partie de pièces nouvelles, dont des suites récemment écrites par André Le Meut, sur des cantiques vannetais, répertoire vannetais sonné et chanté et pièces classiques.